Coeur de Breton

Coeur de Breton

Tableau de Bord n°49

Voilà 21 Juin seuil de la saison d'ete et pourtant vu la météo on ne le dirait pas. Le temps est un peu gris et il ne fait pas vraiment chaud. Je suis allé dans une crêperie pour faire plaisir à mon frère et sa copine en compagnie de mes parents. Y a mieux. Mais il y a une bonne salade et un bon cidre. En rentrant à la maison avant le départ de mon frangin et de sa copine j'ai essayé de jouer un air à la cornemuse et je n'étais pas satisfait du tout.

 

Je me ramollis sérieusement. Je ne suis décidément pas performant en cornemuse. Jusqu'à présent je jouais avec des anches assouplies, plus faciles mais moisissent peu après utilisation. J'ai décidé de me mettre à jouer avec des anches plus dures. Ça ne va pas être facile mais il faut que je m'y mette. J'ai fait des recherches sur le souffle que demande une cornemuse Ecossaise et il paraît qu'il n'y a pas plus physique comme instrument.

 

Pour la fête de la musique il y a eu rediffusion d'une symphonie à partir de la voix du regretté et défunt Johnny Hallyday. Le lendemain ma mère a revisionné l'émission. Ça fait la quatrième fois. C'était pas si mal. Ma mère disait qu'elle aimerait jouer dans un orchestre classique.

 

J'ai changé l'en-tête de mon site Cœur de Breton, né d'une idée puis d'un autre. J'espère qu'elle vous plairait 



22/06/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi