Coeur de Breton

Coeur de Breton

Tableau de Bord n°145

Papy 4

 

 

Le temps s'est découvert. Il ne fait pas trop froid. C'est agréable. Les journées se rallongent. On se lève plus tôt ce matin, mais aussi on se couche tôt la nuit. On quitte petit à petit l'hiver. Pendant les vacances je me serais bien reposé. Pas de cours, pas d'exercices. Sinon c'est comme d'habitude.

 

J'ai bien dormi, avec le masque. Je me sens un peu plus en forme mais pas tellement en forme. Je flemmarde cet après-midi. Je reste chez mes parents, comme la plupart du temps. Je vais chez moi uniquement pour les cartons. Je dois tout réorganiser. Mon père dit que c'est bien emballé mais je suis très perplexe de mon travail. Ce matin je suis sorti pour voir où se trouve la maison des associations de St Yvi. C'est un peu loin. Je vais voir mon nouveau professeur (je précise que c'est une dame) seulement je n'ai pas le matériel. J'en ai demandé à un luthier qui m'a beaucoup aidé. Là il ne veut rien savoir. Faut chercher ailleurs. J'avais voulu reprendre des cours avec Fanch, le centre culturel ne veut rien savoir non plus. J'ai fait quelques courses chez Aldi de Rosporden. J'ai pris du chocolat blanc aux noisettes. Mes parents et moi sommes passés au centre ville de Concarneau avant de s'arrêter à Ti ar Sonerien. Le vendeur était en pleine conversation. En plus, bien qu'il se souvienne mon prénom, on ne s'entend pas. Je n'aime pas les gens secs.

 

Je lis Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Je préfère presque le film au livre. Pourtant mes parents n'aiment pas l'histoire. Pour beaucoup de fans, c'est celui là le meilleur. Je suis presque à la fin. Je n'ai donc pas fini. Je lis pour changer. Hier il n'y avait rien de bien à la Tv. On aurait dû mettre Gaspard des Montagnes. Au lieu de ça on a vu une partie de deux films. On est tombé sur Beethoven 2 sur Gully (c'est la chaîne qui cible les enfants) Puis Hook. C'était trop enfantin. On n'a pas aimé. Une soirée décevante. Alors on s'est couchés. J'ai veillé un peu sur mon téléphone. Rien à voir, donc j'ai éteint la lumière du salon qui brûlait. J'ai mis le masque. Je me suis couvert et j'ai mis peu de temps pour m'endormir. ́ La nuit a été réparatrice plutôt longue. J'ai beaucoup rêvé.

 

J'ai des nouvelles de Century 21 quelques jours après quelques jours. J'aurais pu pretendre 500€. Mais mon père a plafonné le prix du loyer à 400€ sinon je risque de ne pas m'en sortir. Surface minimum, 20m2 (ce n'est pas beaucoup non plus). Évidemment Century 21 n'a pas d'appartement en location à proposer. C'est vraiment dommage de ne pas pu avoir le studio de l'agence Inova, ûe agence dont je n'ai plus vraiment confiance. Il faut encore attendre, beaucoup attendre pour qu'un ou plusieurs logements que je cherche se dégagent ... J'en ai marre. Pas de visite depuis le debut des recherches datant de Novembre dernier. Dans les annonces immobilières à mes prix, ce sont souvent des les locations colocataires et des studios meublés à proposer, ce que je ne cherche pas. Autant conserver mon studio actuel, ce qui m'embête car mon bailleur fait ce qu'il veut, et n'envoie pas toujours de quittances, et pas en papier. Et il ne trouvera pas d'autres locataires que moi, c'est dire que mon studio n'intéresserait pas à grand monde. Déjà c'est sombre et pas pratique. Mais on ne trouve pas des aussi grands au prix de mon loyer. 24m2. Je cherche toujours des locations pour espérer aller plus vite, mais pour obtenir un qui intéresse il faut malheureusement être très rapide. Je l'ai été au départ puis je n'avais pas toutes mes quittances de loyer, c'est pour cela que ça tranait en longueur. Vous connaissez la suite : mon dossier est passé aux assurances et la réponse pour la location est définitivement négative.  Un échec cuisant, sans que ce soit de ma faute. Mon père a demandé à ma banque CIC d'être garant. Ce n'était pas dans les compétences. Je n'avais que très peu d'aide apparemment.



22/02/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres