Coeur de Breton

Coeur de Breton

CORNOUAILLE ANGLAISE


La Cornouaille Anglaise

Le Comté de la Cornouaille Anglaise autrefois habituée par les Bretons, est en grande partie le départ d'un peuple Breton qui s'installe en Armorique, une terre qui se nomme aujourd'hui la petite Bretagne alors que l'Angleterre encore de

 

Cornouaille Anglaise

 

 

nos jours la Grande Bretagne. La Cornouaille Anglaise est une péninsule d'Angleterre appelé "Corne" avançant vers l'océan Atlantique depuis Plymouth, entre l'Irlande et la Bretagne. Il fait doux dans le Comté. Le fameux Stonehenge, un monument mégalithe (appelé aussi un mégalithe) se trouve non loin de là, d'origine Celtique, dans le Sud de l'Angleterre où une partie de la Légende du Roi Arthur et de l'epee Excalubur se passe à Stonehenge.. Mais cette légende ainsi que celle de Tristan et Yseult se passe en grande partie dans la Cornouaille Anglaise.

 

Cornwall est le nom anglais du territoire, Kernow en Cornique et Kernou en Breton. Une region de la Bretagne dans le Finistère sud porte le nom des Cornouailles (Kerne) 

 

Cornouaille Anglaise Falaise

 

Les Falaises de Cornouaille

 

La Cornouaille Anglaise compte près de 500 000 habitants dirigés par le Duc de Cornouaille. Ces habitants parlent le Cornique. Il y a longtemps, la Cornouaille était occupée par les Romains avant l'occupation des Saxons. Au temps de l'Empire Romain, les habitants de la région s'appelaient des Civitas de Dumnonii. Le Brittonique était la langue parlée par les Civitas.

 

 

 


17/02/2025
0 Poster un commentaire