Coeur de Breton

Coeur de Breton

Tableau de Bord n°54

4397527b5b04d62a049127eeb70fba07

 

 

 

Bonjour

 

Je reprends l'écriture dans la rubrique "Au Gré de mes Humeurs"

 

Je suis un Parisien Breton d'adoption. J'étais domicilé à Courbevoie. J'ai suivi des études de cartographie au lycée Maximilien Vox à Paris. J'avais déjà comme projet d'aller vivre en Bretagne ce qui est arrivé. Je me suis trouvé un beau studio à aménager.

 

Lors d'une hospitalisation j'ai attrapé le covid malgré les précautions et une embolie pulmonaire affectant la pratique de mon instrument de musique préféré la cornemuse. Peu après des cours intensifs de cornemuse à Lanester, le covid a tout ravagé et j'ai considerablement perdu la main.

 

Depuis tout ce temps il y a eu des hauts et des bas. Le site a été créé fin octobre 2023. Il y a eu beaucoup de changements pour mon site Cœur de Breton notamment l'organisation d'articles et le design. J'ai ajouté sept vidéos musicales presentant des morceaux de musique traditionnelle.

 

Le temps diffère peu entre l'hiver et l'été, enfin, j'exagère un peu.

 

Je me suis mis à la harpe celtique en novembre 2023 et je reprendrais en Septembre 2024. Je continue de travailler la cornemuse désespérément, par manque de souffle. Mais il y a des fuites d'air. Je n'ai pas su remplacer les filasses qui permettent de coulisser solidement les nombreuses parties de la cornemuse. Ti ar Sonerien m'a proposé une révision le 22 juillet au plus tôt. La cornemuse remise en état de fonctionner ce sera plus facile. J'ai été malade en maîtrisant de douze kilos en deux mois ce qui a entraîné des quintes de toux, une baisse de la vision (je suis devenu plus myope) et des difficultés de souffler dans ma cornemuse. J'ai donc commencé a apprendre à jouer de la harpe en attendant que je reprenne la cornemuse. Heureusement, j'ai aimé. J'ai eu une épisode où j'étais assez souffrant, entre les rdv en pneumologie, en médecine générale, en psychiatrie. Anxieux un moment, j'ai été  à Gourmelen (Quimper) pendant une semaine puis ça allait un peu mieux. Donc je me porte assez bien malgré la peur de perdre mes parents qui me poursuivra encore un certain temps. Je suis en train de stabiliser mon poids puisque je ne peux plus perdre beaucoup plus de poids. Il ne resterait plus qu'a renforcer ma sangle abdominale. Mais ce n'est peut-être pas conseillé à cause des blessures de 2014. Je gère en ce moment les échanges sur les annuaires Booster. Je vote pour des forums. En même temps je suis bien classé sur Boosterblog. J'ai  ajouté de nombreux articles récemment comme les photos de mon studio et des commentaires d'enquêtes en Bretagne d'Alex Nicol. J'ai eu deux fois l'occasion de voir l'auteur pour échanger et avoir une dedicasse. Je viens de finir Du Bois Bandé dans le Chouchen. Ses romans sont captivants. J'en ai fait une grande collection.

 

Ma mère va bien comme d'habitude. Il y a eu des épisodes de malaise et de vomissements et dût aller à l'hôpital de Quimper et l'équipe soignante de gériatrie a tardé de découvrir qu'elle est diabétique. Des infirmières sont passées chez mes parents pour s'occuper de ma mère. Elle a eu un traitement. Elle se nourrit actuellement bien sans malaise, en evitant le sucre. Son diabète est maîtrisé. A cause de cette maladie, ma mère a eu la cataracte. Sa première opération a été un peu ratée. Elle a souffert. Mais la deuxième opération qui remplaçait la première et la troisième ont bien marché. Elle a eu ses collyres. Tout va pour le mieux mais à besoin de lunettes pour corriger un peu plus sa vue. Il m'arrive de regarder un film en sa présence, de préférence sans une once de violence par exemple les Marcel Pagnol que j'ai achetés il y a peu. Nous nous échangeons beaucoup avec la parole. Mon père refuse que j'aprenne à faire des tâches ménagères. Ma mère n'est pas toute jeune. Quand elle ne sera plus là, en plus d'avoir beaucoup de peine j'imagine que mon père me fasse une vie très dure sans s'en sortir. Pour l'instant elle est là. Mon père l'a tue un peu à la tâche. Ils ne s'entendent pas depuis très longtemps. Ma mère est comblée par le fait que mon frère Yannick s'est trouvé une copine très gentille. On prévoit de partir en vacances quelque part sans quitter la Bretagne.



09/07/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi