Coeur de Breton

Coeur de Breton

Au Gré de mes Humeurs


Tableau de Bord n°165

1000002715

 

Hier après midi j'ai fait une grosse sieste de derrière les fagots. J'ai joué de la Harpe chez moi mais mon jeu ne donnait rien de bien. Puis je suis allé avec mes parents à Action. J'ai vu un coffret en bois avec des crayons de couleurs, des pastels et des petits tubes de peinture (la gouache sans doute) et des outils). De toute façon je suis équipé. Les petits tubes de gouache ne me suffiraient pas. Il me faut plus, et de l'acrylique hein ? Puis j'ai pas mal de crayons et des pastels j'en ai, et puis j'ai des pinceaux. Toutes mes affaires dans une besace. Pas n'importe quel ! Le moins beau. Ma mère avait acheté des chaussettes pour la danse classique bien qu'elle ne puisse plus en faire depuis sa jeunesse. Elle fait plutôt du sport. A part ça mon père a acheté du chocolat. Il était en fin de compte assez dégueulasse. Mon père trouvait ça pâteux. Selon moi le goût du café est agressif. On a été dans un magasin de design pour maisons. Ensuite on est rentrés vers 19h00. On a dû manger pendant Question pour un Champion. La nuit est tombée on a regardé un programme avec Christian Clavier : la Soif de l'Or. Un film peut-être sous-estimé. Ça nous a bien amusé. Ma nuit fut longue. Je me suis réveillé la première fois entré trois et quatre heures. Je me suis recouché, puis réveillé en plein jour. Je me suis pas mal reposé aujourd'hui.

 

J'ai toujours mes alertes notamment Bien'ici. Pour l'instant rien de ce que je cherche. J'ai trouvé un truc pas mal, mais l’interieur est un peu trop petit à mon goût. On peut circuler sur l'herbe (c'est un rez-de-jardin), ce qui est un plus. J'hésite. Je ne suis pas pressé. 

 

A la brocante permanente, il y a un petit temps. Je vous fait un rappel : je n'ai pas acheté une malle en bois avec des pastels. J'ai eu tord et je le regrette vraiment, puisque que la malle avait trouvé preneur et l'a sans doute acheté même à un certain prix. Je voudrais bien y retourner pour voir les nouveaux objets en vente. Mais on ne va pas y aller souvent. Il y a la Ressourcerie qui n'est pas mal. Il paraît que le magasin va déménager et la nouvelle adresse sera plus proche de chez nous. Il y avait une Trocante. Je me suis fâché avec le vendeur qui faisait du favoritisme à la caisse.

 

Ce soir, cours de harpe comme tous les Mardi enfin espérons que ce n'est pas une blague de poisson d'Avril. Elle serait de mauvais goût. J'ai des trucs à revoir à cause des cordes rouillées. Ma harpe est chouette mais je regrette presque de l'échanger contre une autre chez le fabricant comme il m'a proposé. Je me trompe parfois de cordes avec la main gauche, mais le morceau fait à la main droite est acquis. J'ai un album musical de ma prof et je ne l'ai toujours pas écouté. Il y a des vidéos sur YouTube qui ne sont pas mal du tout. C'est très vivant. A côté, mon ancien prof mise plutot sur la technique.

 

Les entraînements à la cornemuse me manquent. La dernière fois c'était Samedi. J'espère que la prochaine sera pour bientôt. J'ai dû interrompre mes entraînements à cause d'une allergie. On ne sait pas par quoi. J'ai été malade comme un chien. Aujourd'hui, un peu moins apparemment. Pour l'instant au bout de dix minutes de cornemuse j'ai des palpitations. Du travail du travail et du travail. Ce n'est pas sorcier. Et c'est aussi trop tôt pour le practice. Je ne respire pas suffisamment bien. J'aurais besoin de mon nez. J'ai des médicaments en plus de mon traitement psychique. Comme vous pouvez en douter ça fait pas mal de médicaments. J'ai dû Oxomemazine chaque fois que j'ai une maladie respiratoire en attendant que ça se calme.


01/04/2025
0 Poster un commentaire

Tableau de Bord n°164

197b287d733ec414216ace8bbd121997

 

Il fait vraiment froid malgré le beau temps. J'ai été à Lorient il y a quelques jours. Il y a eu un detail qui choque. Mon père a serré la main à mon frère cadet, c'est comme quand on disait au président "Wesh Emmanuel ! Bien ou bien ?". On a bien bavardé en famille pendant l'apéritif mise à part mon frère ainé, d'ailleurs on a posé des questions à son sujet. C'était un jour d'embrassade. Même avec Oka. Sauf qu'il ne leche pas mon père qui n'est pas très bisou. Il y aura d'autres occasions de se voir. A la maison mon frère cadet manque.

 

Mon frère ainé n'ira pas en Bretagne malgré mon virement de 300€ par virement remboursé par mon père. J'imagine qu'il n’aime pas la Bretagne. Il est venu il y a très longtemps à Quimper dans notre ancien appartement provisoire à Kerfeunteun, et nous voilà dans un beau quartier bien tranquille. C'était une fois de trop pour lui. Il avait regardé au cinéma un dessin animé Japonais des Studios Ghibli (enfin je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais je peux vérifier sur Google). C'est d'ailleurs dans le même cinéma que moi et mes parents avons regardé La Ch'tite Famille qui était très moyen. En ce moment mon frère ainé n’a pas appellé ces jours ci mais ça peut très vite recommencer. Mon père reçoit des appels de démarcheurs. Il gueule presque à chaque fois. Ça lui arrive souvent. Tandis que moi tous les appels susceptibles de pubs sont coupés sans hésiter. Mais quand mon frère appelle ce n'est pas franchement mieux (on le laisse dire ce qu'il veut même si ce n'est pas dans nos intérêts parfois. Quand il nous appelle il donne de ses nouvelles mais ne veut pas entendre les notres.

 

Ancien patineur de la région Parisienne néanmoins il est possible que mon frère ainé ne regarde plus les championnats de patinage artistique. Ma mère regarde souvent ce programme. Même moi. Aussi ce n'est pas du niveau de mon frère ainé. D'ailleurs la concurrence est très rude. Un patineur Américain s’en sort à merveille. Seule une réception après je crois un triple axel n'est pas parfait mais le reste atteint la perfection. Philippe Candeloro n'est pas de la partie. Il fait du théâtre avec son acolyte Nelson Monfort.

 

 

Hier j'ai regardé la fin de Star Wars l'Empire contre-attaque en Vhs. L'image passe mais la bande son n'est pas parfait. J'ai essayé une partie du Retour du Jedi. Impec. Je suis soulagé. J'attendais le facteur, mais comme c'était Dimanche je n'étais pas prêt de recevoir mon colis. Comme un con je me suis trompé. J'ai joué de la harpette avec plusieurs genres d'exercices. J'ai essayé d'arranger mon studio même s'il est un peu petit. C'est provisoire en attendant mon déménagement enfin je l'espère. Les alertes ne proposent pas tout à fait ce que je recherche. Je pense l'avoir écrit dans le billet précédent.

 

 

En ce moment je suis foutu. Peut être le froid, une allergie ou mon souffle excessif à la Cornemuse Ecossaise. D'ailleurs je n'ai pas l'impression de souffler trop fort. Ma Cornemuse consomme beaucoup d'air. Quant à une allergie on ne sait pas d'où ça vient. Enfin il fait très froid dehors. Je n'ose pas trop me promener dehors avec une jambe plus courte que l'autre. Sans correction avec des semelles orthopédiques mon dos se déforme. J'ai attrapé un rhume. Mon père pense que je devrais être examiné. Je suis plutôt contre à ça car quand je passe voir un médecin il est possible que je ne montre pas devant lui des symptômes c'est-à-dire ne pas tousser ni eternuer alors que c'est vrai. Tousser, eternuer,  couler du nez n'empêche pas que je dois mettre le masque la nuit. Je ne suis pas allé en cours d'Arts Plastiques exceptionnellement en espérant que ça ira mieux. Je ne peux pas peindre ou jouer de la Cornemuse paisiblement. Sinon aujourd'hui je me suis levé de bonne heure mais ça n'allait pas mieux. Je n'arrête pas d'eternuer.

 

J'ai envoyé mon père attendre un colis envoyé par Lulu-berlu.com. C'était marqué à l'adresse de mon studio Comme les facteurs me connaissent, une factrice s'est présentée à la porte pour mon colis en échange d'une signature. Mes parents pensent que je reçois souvent des colis. On ne peut pas avoir tord. Il y a eu une brocante hier et avant hier c'est à dire Samedi et Dimanche. On n’à pas vraiment eu le temps. Une brocante c'est mieux mais on ne trouve pas toujours des trucs qui nous intéresse éventuellement, pas des trucs bien précis. Sur Internet on peut trouver ce qu'on cherche, si c'est disponible malheureusement. Ce que je cherche est rare. Dans les brocantes ça peut très vite être pris d'assaut. Une fois j'ai vendu tous les Dino Jurassic Park d'un lot important. Très vite c'était pris d'assaut, avec le prix que j'ai mis. J'ai eu tort et en plus je regrette. Ça a de la valeur ces machins là. Mon père n'était pas d'accord. Il y a de quoi. Du coup mon père donne une partie des sous qui me revenait.

 

Mon blog reste deuxième au classement du mois. A vingt deux heures j'aurais des résultats précis pour le mois de Mars. Je serais sans doute deuxième avec les points acculé et ceux des autres blogeurs sur Booster. Au classement des sites Web inscrits également sur Booster(site) je suis troisième. C'est bien. Pas de nouveau pour le contenu du blog. Mon ordi utile pour gérer le contenu est chez moi, occasionnellement.


31/03/2025
0 Poster un commentaire

Tableau de Bord n°163

8e0971764eaf657424a080d4e334cd23

 

Quand je me suis levé ce matin (j'ai pris mon temps pour faire surface et prendre mon café) il faisait moche et froid. Hier soir il faisait nuit (normal !), aussi il faisait froid. j'ai regardé la première saison de Belle et Sébastien (version classique, pas la nouvelle !) dans la chambre de mes parents en compagnie de ma mère au chaud. Il n'y a que cette chambre qu'on puisse voir des programmes avec une tv de marque Grandin que j'ai acheté il y a longtemps au prix de 120€ à Castorama en région Parisienne. On l'a toujours et on le regarde toujours (même avec des petits défauts visuels). Avant il y avait le magnétoscope, des cassettes en plus d'un lecteur dvd en on rangeais les dvds dans le salon. Il ne reste plus que le lecteur dvd. Le magnétoscope est chez moi depuis quelques années. Il marche encore. J'ai conservé des cassettes chez moi comme si elles avaient de la valeur mais je ne tiens pas à  en vendre. A la fin de la saison de Belle et Sébastien, ma mère aurait voulu continuer un peu mais mon père était pressé de se coucher. Pendant le visionnage de Belle et Sébastien j'avais encore des impatiences. Pénible ! En plus j'ai toujours cette gêne (peut-être musculaire, peut-être nerveux) aux yeux.

 

Chouchou était sur mon lit en fin de soirée. Mon père l'a délogé. Il obstruait mon plumard. Dommage qu'il n'est pas très grand. Je n'aurais pas à m'allonger tout au bord du lit en risquant de tomber. Puis depuis que j'ai été opéré en 2014 je reste fragile.

 

Mon coin chambre chez mes parents est très petit. Il y a dejà pas mal d'affaires, surtout des vêtements dont beaucoup ont un défaut. A part ça pas mal de matériel de musique, des instruments de musique, de dessin et des sacs (principalement des Adidas). J'ai mis de côté mon deuxième sac Tempête de l'Ouest (un site de vente de produits Bretons que j'ai découvert récemment). Le sac, noir et blanc (aux couleurs de la Bretagne est orné d'un grand triskel. En plus on peut y ranger beaucoup de choses. Le bémol est qu'il n'y a pas de système d'ouverture. Mais le sac est grand et il n’y a pas trop à craindre, comme des grandes poches de pantalon.

 

J'ai fait un tour à Ti ar Sonerien à Concarneau m'acheter des anches de practice en plastique (je ne sais pas où j'ai mis les miennes). Ça a été très rapide. Je m'entendais7 bien avec la vendeuse. Là elle a échappé un "C'est tout ce que vous avez besoin ?". D'habitude je demande des anches de cornemuse. Je n'en ai pas demandé. J'en ai qui marchent à peu près. Ni trop dures ni trop souples de préférence pour arriver à sonner. Les trop durs demandent des efforts monstres et à ce point là même avec un peu d'entraînement ce n'est pas donné à tout le monde. Les trop souples couinent, peu jouable aussi. La vendeuse a essayé les anches de practice avant de me les filer au prix de vingt-trois euros environ pour trois anches.

 

Je suis allé à E-Leclec pour faire des courses. Moi qui n'aime pas passer à la caisse j'ai laissé mon père s'en occuper. Je n'ai pas pris de yaourts (même nature ce n'est pas suffisant pour perdre du poids, privilégiez les 0% et encore ce n'est pas très certain). Ce qui faisait prendre du poids mais exceptionnellement j'ai pris des petits chaussons au pommes et du croustillant de poulet. J'ai mangé léger ce midi. Il y avait de la salade composée pour commencer le repas. Puis du poulet et des fraises. Je ne me souviens plus si j'ai pris mes clopixols ce midi. Mes boîtes vides laissaient dire que si !

 

Après les courses à Leclerc j'ai été voir ce qui se vend à Noz. Il y en a un à Concarneau, pas partout. Il n'y avait pas grand chose mais un article a retenu mon attention : une sorte de poupée avec une jupe Ecossaise. Mais je ne l'ai pas pris. J'aurais dû ! Sinon rien qui m'est utile en ce moment.

 

Je suis rentré chez moi. J'ai fait la sieste ... puis j'ai été chez moi en coup de vent pour espérer travailler mes techniques de harpe. Je n'y suis pas resté longtemps. Je n'ai pas arrangé mieux mon studio actuel. Je n'ai pas pris le temps de regarder une cassette vidéo. J'attends qu'on me propose une offre immobilière serieuse via mes alertes immobilières pour trouver un appartement à mes prix sauf que la localisation (un à Douarnenez et un à Chateaulin) et la surface (inférieure à 20m2) ne me conviennent pas. Je reste à Quimper et je ne tiens pas à vivre dans un placard à balais. En sortant du studio pour retourner chez mes parents j'ai eu l'idée de faire un tour mais à cause des semelles orthopédiques un peu aplaties j'ai mal au dos. Quand je suis chez moi il arrive qu'on m'appelle à l'interphone, moi et personne d'autre, je me demande bien pourquoi. J'ai fait entrer une personne qui habite dans l'immeuble. Pas de discrimination. En général j’accepte d'aider. Je suis rentré chez mes parents. Malgré ma sieste j'ai dû m'allonger un peu. Je vais sur internet chercher des trucs et visionner quelques vidéos sur YouTube puis écrire ce billet. J'ai été entre-temps derangé par un repas du soir "urgent". Puis il est trop tard pour jouer de la cornemuse.

 

Depuis un petit temps je cherche une boîte cassée parmi d'autres boîtes pour ranger mes anches. C'est bête parce que je peux en avoir besoin. C'est comme si j'avais des anches en moins. Puis je suis embêté aussi de ne plus savoir où j'ai mis mon pendentif de naissance en or. Il a un défaut, il fait un nœud pas facile à défaire. Je l'avais retiré et mis quelques part mais où ? Mystère. Quand je passe à la radio à l'hôpital je suis bien contraint à retirer la chaine. Et elle n'est pas facile à remettre une fois que c'est defait. Je suis embêté car pour moi c'est un objet de valeur. Ma mère elle cherchait une montre. Elle a fait un tour de boutiques de luxe, au supermarché, dans un magasin pour professionnels puis elle a trouvé à Action qui lui convient bien. Après je ne sais pas si ça va durer. J'en ai une mais je le retire pour jouer un peu de cornemuse. Dans un magasin pour pros, ma mère qui n'y a pas trouvé de montre qui marche (la faute au magasin) m'a payé des crayons de couleurs en espérant voir de nouveaux dessins. J'en ai colorié un.

 


28/03/2025
0 Poster un commentaire

Tableau de Bord n°162

1000003450

 

Coucou. Un peu de nouvios ...

 

Je suis allé en cours de harpe comme d'habitude à l'heure. Avant les cours de harpe mes parents et moi avions l'intention de boire du café à Super U de Rosporden. Ma mère m'a acheté un paquet de chocolats Cmoi Pas de nouveau dans mon travail. Je faisais de mon mieux et ça entrait doucement dans la tête. Pas d'autres exercices. Mais au bout de trente minutes de séance j'avais la tête fatiguée. On a bien rigolé à la fin de la séance. Je vais m'entraîner à la fois avec la main droite pour la melodie et la main gauche pour les accords pour faire avancer le prochain cours.

 

J'ai pu entrer en contact hier avec mon fabricant de harpes. Enfin c'est à mon père qu'il m'a appelé. Je m'y suis rendu avec mon père en voiture. Comme on était en avance d'une demi heure on s'est promenés dans les alentours. Il y avait plusieurs parcelles de jardin dans notre petit chemin. Arrivés en voiture 5 mn plus tard je me suis assis sur mon siège. Au lieu d'attendre dehors mon fabricant je suis allé directement dans son atelier. Ça ne le dérangeait guère. Il m'a arrangé une corde grave et à utilisé deux marqueurs sur des cordes de ma harpe. Couleur rouge pour les do et noir pour les fa. Il n'a remplacé aucune corde. Il dit que les cordes sombres sont le fruit d'une oxydation et que c'est normal. J'ai envoyé un mail à ma prof dans la soirée.

 

Le même jour j'ai dû me rendre chez ma coiffeuse parce que j'avais vraiment des cheveux longs. Ça poussait même beaucoup au niveau de la nuque. Des cheveux entraient dans les yeux. Mais il faut laisser de la longueur pour mes "oreilles" et mon appareil auditifs. Bref j'y suis allé seul. J'ai traversé mon quartier. Il faisait beau. Bref j'ai revu la coiffeuse. Elle était contente de me revoir mais elle m'a dit qu'il n’y a plus d'électricité et qu'elle ne pouvait pas me sécher les cheveux par conséquent. Je lui ai dit que ce n'était pas grave et qu'elle puisse me couper les cheveux quand même. Elle avait fait de son mieux. Elle m'a coupé les tiges avec application. J'étais content du résultat. J'ai payé avec des pièces pour qu'elle puisse avoir de la monnaie pour qu'elle puisse faire l'appoint avec ses autres clients. Je suis rentré. Mes parents m'ont dit que ça change. Je me suis séché mes cheveux. Le séchage terminé ma mère m'a dit que ça a été rapide.

 

Le même jour, j'ai joué un peu de harpe en répétant mon morceau actuel avec la main droite puis faire tourner les accords en utilisant que la main gauche. J'avais les mains un peu fébriles mais je faisais de mon mieux. Puis j'ai essayé m'a deuxième tv LG chez moi que je n'ai payé que quinze euros. J'ai dû déplacer deux meubles pour installer la Tv et un magnétoscope qui date de longtemps. La Tv marche. Le magnétoscope marche. Je n'ai pas su les relier.avec un câble péritel. Heureusement que mon père était là. Tout marchait. Je peux à présent regarder des Vhs. Je suis content. Je suis allé à la brocante permanente habituelle avec mes parents.  En voiture comme d'habitude car c'est loin et il n'y a rien d'autredanslesecteur. Rien de spécial par rapport à la dernière fois. Toujours les mêmes vendeurs. Ça ne me plaisait pas. Ils pourraient se dire "Encore eux ?". Mon câble péritel a été acheté en même temps qu'un coffret Vhs Belle et Sébastien en super état et six flûtes (pour boire). J'avais vu un coffret en bois et des pastels au prix de vingt-cinq euros un moment donné, ça a été pris, mais il y avait deux coffrets avec des tubes de peinture et une palette. Je n'en ai pas prix un. Ça coûtait 30 euros.


27/03/2025
1 Poster un commentaire

Tableau de Bord n°161

614e1b58d4d90171cb8c7c5af4cacbdc

 

 

Hier matin je me suis réveillé de bonne heure dans un bien mauvais temps et plutôt froid. Encore une fois je n'avais pas mon masque. J'ai du boire au moins deux bols de café. Avant d'aller au cours de dessin. Mon frère ainé a encore harcelé mon père au téléphone. Je n'en dis pas plus concernant leur bavardage.  C'est bien triste une vie pareil. Mon frère cadet est bien plus pépère. Encore avant le cours de dessin j'ai encore pris du café ... une tasse au café bar.

 

Je suis arrivé à l'heure en cours. J'attendais ma planche de dessin pour la finir. Il y a eu quelques retouches mineures à faire. Enfin c'est terminé. J'ai fait des captures photos. Vous pouvez voir mes deux peintures sur mon blog. J'ai attaqué ensuite un dessin d'une célèbre image des œuvres de Marcel Pagnol montrant César qui embrasse le front de son fils Marius. Ma prof m'a dit que ça donnerait bien en grand format à la peinture en noir et blanc. Je n'ai pas commencé la peinture. Il n'y avait pas assez de temps.

 

C'était la fin de séance. J'ai montré mes peintures à mes parents.les couleurs chaudes étaient réussies mais un peu sombre selon mon père. J'ai bien mangé. J'ai oublié mes comprimés de Clopixol.

 

J'ai peut-être fait une sieste, je ne m'en suis pas rendu compte. En me levant j'avais du mal à respirer. Je ne sais pas si c'est grave ou plutôt normal. Mon père était en commission. J'ai laissé ma mère à la maison pour aller chez moi, en partie pour revoir mon morceau de harpe. Décidément mon fabricant n'a pas donné suite à mes problèmes de cordes. Le cours de musique c'est le lendemain.

 

Pas pu jouer de la cornemuse je ne respirais pas avec aise. Aussi je me demande quand je vais reprendre mon souffle d'autant ? Ça arrive bien difficilement. A chaque séance j'ai une tachycardie. Je ne joue pas plus de 10 minutes et je suis crevé après. Quand j'ai commencé la cornemuse ça démarrait vite. A la harpe c'est différent pas trop de problème majeur.

 

J'ai réfléchi à la manière dont je pourrais installer ma nouvelle Tv chez moi. Il faudrait un peu modifier ma pièce de vie et laisser plusde place avec mes cartons. Je ne pourrais pas faire autrement. Il faut que j'aille à la Ressourcerie pour acheter un câble peritel pour ajouter un magnétophone et lire des VHS. J'ai beaucoup de mal à trouver des VHS bien précis. Il y a bien un câble péritel à la maison mais elle sert pour regarder des dvd dans la chambre de mes parents. Pas d'appartement à visiter. Ceux qui entrent dans mes critères ne me conviennent pas.

 

 


24/03/2025
0 Poster un commentaire

Tableau de Bord n°160

1000003269

 

Il fait moche. Et froid le matin, assez bon l'apres midi. Mais on a tendance à penser qu'il fasse froid, même l'apres midi. On a parfois droit à un beau coucher de soleil. Hier soir on n'en a pas vu. Encore une fois je me suis endormi de bonne heure. Rien dans les chaînes Tv à part une émission sur les trains qu'on en a rien à cirer. Je n'avais pas envie d'un programme. Trop fatigué. Le chat était un moment donné sur mon lit, en plein milieu du lit, je ne peux pas m'y installer. Mon père l'a délogé de mon lit. Il le retire souvent quand le chat prend toute la place le soir au moment de se coucher. Du coup il n'est pas revenu sur mon lit. Selon mon père, il a dormi une bonne partie du canapé. En me levant il était sur le lit de mes parents. Il n'y a pas de mal, il m'empêcherait de me mettre sous la couette, confortablement bien placé sur mon lit.  De plus je risque de le déranger en bougeant de trop, par exemple en branchant mon masque. Cette nuit je n'ai pas respiré correctement dedans. J'avais desserré les sangles du coup ça ne reste plus pour un petit moment. Elles étaient trop serrées et risquent ne ne pas rester sur le nez non plus car serré ce n'est pas bien.

 

Récemment j'ai pris deux canettes de coca à la cerise, sans sucre puis un projecteur de lumière. J'en ai eu sept euros. Puis mes parents et moi sommes allés à Décathlon essayé du matériel pour mes jambes. Je n'étais pas à mon aise. J'ai perdu l'habitude. Je tremblais de trop. Je me suis mis sur un vélo d'appartement. Mon dieu j'avais le vertige alors que ça ne devrait pas. Quand je me mets dessus, d'après moi ça peut tomber sur le côté. Il a fallu monter le siège du vélo pour pouvoir pédaler sans être gêné par mon genou qui ne se plié qu'à 90 degrés. Descendre ne m'est pas facile : mon pantalon s'accroche au siège. Un couple de personnes âgées m'a devisagé au moment de mon essai. Je suis mitigé à l'idée d'acheter un vélo d'appartement. Je risque de me pas m'en servir. Déjà que je suis fort mal à l'aise dessus. Je ne pourrais plus faire du vélo tout court. Là encore je risque de tomber sur le côté et me faire mal. Puis comme activité, il faut faire attention car ce n'est pas très sécurisant.

 

Je ne trouve rien de ce que je recherche sur internet. Je vais trouver par hasard. Par contre j'ai trouvé deux trucs à des prix dérisoires à la Ressourcerie : une pochette à deux euros et une télé de marque LG. Elle servirait pour moi de regarder des Vhs. Mon père l'a essayé ce matin. Elle marche bien. Elle s'allume et on peut voir des chaînes. L'image donne bien. Je n'ai pas encore essayé les vhs. J'ai payé 15 euros la Tv. A la Ressourcerie on trouve des trucs bien qui ne sont plus forcément à la mode. De la vaisselle, des meubles, des tissus, des lampes, des livres, des cds, des dvds, de vieux vêtements, deux trois machines ... Il paraît qu'ils vont déménager. Ce sera peut-être moins loin de chez nous.

 

Mon père a aussi modifié l'emplacement de trois cartons pour que je puisse circuler. J'ai joué un peu de harpe pour revoir un morceau pour mardi. Puis mon père et moi avons récupéré ma mère pour aller à trois prendre de l'argent et faire des courses. J'ai pris du riz, du Comté, du taboulé et des pancakes à la vanille. J'en ai eu pour dix euros. Ça a derangé ma mère qui était en plein travail. Elle a acheté une tunique blanc à vingt euros. Tout de suite en rentrant mon père a fait à manger. Tandis que moi je surfais sur un nouveau site de vente La foire aux Livres où il y a possibilité de payer par virement.

 

On peut faire des affaires sur le nouveau site La Foire aux Livres qui propose bien sûr des livres mais aussi des Vhs, des dvd, des blu-rays et des disques. Ce n'est pas toujours donné. Je cherche des Vhs. Les Vhs peut prendre de la valeur mais pour moi ça ne sert qu'à visionner des programmes qu'on aime. Je ne pourrais peut-être pas vendre à un certain prix, ça n'interesse personne si je ne brade pas. J'adore ce procédé. L'image est peut-être moins nette qu'avec un dvd mais ça a un certain charme. Et il est possible que ça reviendra à la mode. Là je serais aux anges ! Je tiens à les utiliser, mes belles cassettes, pourvu que je ne les ai plus acheter pour rien ! Il paraît qu'on peut sauvegarder des vieux programmes en les numerisant. Ça ne m'intéresse pas des masses. Autant acheter des dvds. Par contre les cassettes audio, je n'en ai plus. J'avais acheté un poste pour écouter de la musique. Ça abimait les cassettes audio. J'avais des Alan Stivell et des Tri Yann essentiellement. Je m'en suis littéralement débarrassé.

 

Je travaille un morceau de harpe récemment abordé, pas des plus simple par rapport aux morceaux déjà travaillés avec mon ancien prof. Je ne peux pas utiliser aisément toutes les cordes. J'ai exposé le problème à mon fabricant Jeudi. Il disait qu'il allait appeler le lendemain tard le même jour. Depuis, pas d'appel. Du coup je ne peux jouer avec des accords uniquement en cours.

 

 


23/03/2025
0 Poster un commentaire