Coeur de Breton

Coeur de Breton

Tableau de Bord n°59

Papy

 

 

 

 

Bon ben aujourd'hui, peut-être bien un jour exceptionnel, il fait bon l'après midi, alors qu'il a fait froid ce matin (manteau conseillé !) Je suis allé dans une sorte de vieux marché à Beg Meil. J'y ai déniché d'excellents romans : La Guerre des Boutons, Le Grand Meaulne et Premier de Cordée pour 3 euros. J'y ai vu des peintures encadrées entre trois et dix euros ! Moi qui ai vendu des tableaux pour bien plus que ça, alors que je ne voulais pas m'en séparer, des peintures encadrées maison. Je ne prévois pas de faire des peintures pour l'instant puis ça tâche. Il me faut des cartes postales pour m'y mettre. J'avais reproduit un joueur de cornemuse voir sur le site dans "Mes Peintures". Il n'était pas spécialement terrible. L'Irlande sous la neige était bien plus féérique. 

 

Comme il n'y avait rien à la Tv hier soir à part un Columbo, j'ai ramené une fois de plus mes dvd de chez moi. J'ai de nouveau pris pour chez mes parents Asterix et le Secret de la Potion Magique. J'ai fait montré ça à ma mère ne sachant pas si l'ambiance ça va lui plaire. Elle a beaucoup aimé. Esthetique et drôle.

 

Je maintiens toujours mon poids malgré un peu de laisser aller entre les legumes, entrées, feculents, yaourts nature tartes salées et trois chips. J'ai la dalle le soir. Parfois ça m'empêche de bien dormir et il m'est arrivé de me réveiller dans ces moments-là. Aussi, de temps en temps, souvent, rêver de nourritures.

 

Je poursuis l'un des derniers oeuvres d'Alex Nicol, On a tué le Vénérable qui, je pense, est meilleur que les autres, dans un nouveau sujet : Le Franc-Maçonnerie à Quimper. C'est assez complexe comme milieu, s'il existe. Les enquêtes de Gwenn Rosmadec le meneront à Singapour. J'ai hâte de savoir la suite. Mais je ne me souviens pas de tout car je n'ai pas très bonne mémoire en lecture.

 

Je sors demain matin en Handiqub retirer de l'argent dans un distributeur à Intermarché du coin, s'il marche ce n'est pas dit mais il n'y a pas meilleur endroit, puis demander des recharges Amazon. Quand j'y vais en général, ils n'en n'ont plus car pris d'assaut. J'avais demandé à mon père de retirer de l'argent à la banque, il a immédiatement déchanté, lui qui dit qu'il ne me refuse rien. Puis il demande où est ce qu'on veut aller ?



14/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi