Tableau de Bord n°160
Il fait moche. Et froid le matin, assez bon l'apres midi. Mais on a tendance à penser qu'il fasse froid, même l'apres midi. On a parfois droit à un beau coucher de soleil. Hier soir on n'en a pas vu. Encore une fois je me suis endormi de bonne heure. Rien dans les chaînes Tv à part une émission sur les trains qu'on en a rien à cirer. Je n'avais pas envie d'un programme. Trop fatigué. Le chat était un moment donné sur mon lit, en plein milieu du lit, je ne peux pas m'y installer. Mon père l'a délogé de mon lit. Il le retire souvent quand le chat prend toute la place le soir au moment de se coucher. Du coup il n'est pas revenu sur mon lit. Selon mon père, il a dormi une bonne partie du canapé. En me levant il était sur le lit de mes parents. Il n'y a pas de mal, il m'empêcherait de me mettre sous la couette, confortablement bien placé sur mon lit. De plus je risque de le déranger en bougeant de trop, par exemple en branchant mon masque. Cette nuit je n'ai pas respiré correctement dedans. J'avais desserré les sangles du coup ça ne reste plus pour un petit moment. Elles étaient trop serrées et risquent ne ne pas rester sur le nez non plus car serré ce n'est pas bien.
Récemment j'ai pris deux canettes de coca à la cerise, sans sucre puis un projecteur de lumière. J'en ai eu sept euros. Puis mes parents et moi sommes allés à Décathlon essayé du matériel pour mes jambes. Je n'étais pas à mon aise. J'ai perdu l'habitude. Je tremblais de trop. Je me suis mis sur un vélo d'appartement. Mon dieu j'avais le vertige alors que ça ne devrait pas. Quand je me mets dessus, d'après moi ça peut tomber sur le côté. Il a fallu monter le siège du vélo pour pouvoir pédaler sans être gêné par mon genou qui ne se plié qu'à 90 degrés. Descendre ne m'est pas facile : mon pantalon s'accroche au siège. Un couple de personnes âgées m'a devisagé au moment de mon essai. Je suis mitigé à l'idée d'acheter un vélo d'appartement. Je risque de me pas m'en servir. Déjà que je suis fort mal à l'aise dessus. Je ne pourrais plus faire du vélo tout court. Là encore je risque de tomber sur le côté et me faire mal. Puis comme activité, il faut faire attention car ce n'est pas très sécurisant.
Je ne trouve rien de ce que je recherche sur internet. Je vais trouver par hasard. Par contre j'ai trouvé deux trucs à des prix dérisoires à la Ressourcerie : une pochette à deux euros et une télé de marque LG. Elle servirait pour moi de regarder des Vhs. Mon père l'a essayé ce matin. Elle marche bien. Elle s'allume et on peut voir des chaînes. L'image donne bien. Je n'ai pas encore essayé les vhs. J'ai payé 15 euros la Tv. A la Ressourcerie on trouve des trucs bien qui ne sont plus forcément à la mode. De la vaisselle, des meubles, des tissus, des lampes, des livres, des cds, des dvds, de vieux vêtements, deux trois machines ... Il paraît qu'ils vont déménager. Ce sera peut-être moins loin de chez nous.
Mon père a aussi modifié l'emplacement de trois cartons pour que je puisse circuler. J'ai joué un peu de harpe pour revoir un morceau pour mardi. Puis mon père et moi avons récupéré ma mère pour aller à trois prendre de l'argent et faire des courses. J'ai pris du riz, du Comté, du taboulé et des pancakes à la vanille. J'en ai eu pour dix euros. Ça a derangé ma mère qui était en plein travail. Elle a acheté une tunique blanc à vingt euros. Tout de suite en rentrant mon père a fait à manger. Tandis que moi je surfais sur un nouveau site de vente La foire aux Livres où il y a possibilité de payer par virement.
On peut faire des affaires sur le nouveau site La Foire aux Livres qui propose bien sûr des livres mais aussi des Vhs, des dvd, des blu-rays et des disques. Ce n'est pas toujours donné. Je cherche des Vhs. Les Vhs peut prendre de la valeur mais pour moi ça ne sert qu'à visionner des programmes qu'on aime. Je ne pourrais peut-être pas vendre à un certain prix, ça n'interesse personne si je ne brade pas. J'adore ce procédé. L'image est peut-être moins nette qu'avec un dvd mais ça a un certain charme. Et il est possible que ça reviendra à la mode. Là je serais aux anges ! Je tiens à les utiliser, mes belles cassettes, pourvu que je ne les ai plus acheter pour rien ! Il paraît qu'on peut sauvegarder des vieux programmes en les numerisant. Ça ne m'intéresse pas des masses. Autant acheter des dvds. Par contre les cassettes audio, je n'en ai plus. J'avais acheté un poste pour écouter de la musique. Ça abimait les cassettes audio. J'avais des Alan Stivell et des Tri Yann essentiellement. Je m'en suis littéralement débarrassé.
Je travaille un morceau de harpe récemment abordé, pas des plus simple par rapport aux morceaux déjà travaillés avec mon ancien prof. Je ne peux pas utiliser aisément toutes les cordes. J'ai exposé le problème à mon fabricant Jeudi. Il disait qu'il allait appeler le lendemain tard le même jour. Depuis, pas d'appel. Du coup je ne peux jouer avec des accords uniquement en cours.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres