Tableau de Bord n°162
Coucou. Un peu de nouvios ...
Je suis allé en cours de harpe comme d'habitude à l'heure. Avant les cours de harpe mes parents et moi avions l'intention de boire du café à Super U de Rosporden. Ma mère m'a acheté un paquet de chocolats Cmoi Pas de nouveau dans mon travail. Je faisais de mon mieux et ça entrait doucement dans la tête. Pas d'autres exercices. Mais au bout de trente minutes de séance j'avais la tête fatiguée. On a bien rigolé à la fin de la séance. Je vais m'entraîner à la fois avec la main droite pour la melodie et la main gauche pour les accords pour faire avancer le prochain cours.
J'ai pu entrer en contact hier avec mon fabricant de harpes. Enfin c'est à mon père qu'il m'a appelé. Je m'y suis rendu avec mon père en voiture. Comme on était en avance d'une demi heure on s'est promenés dans les alentours. Il y avait plusieurs parcelles de jardin dans notre petit chemin. Arrivés en voiture 5 mn plus tard je me suis assis sur mon siège. Au lieu d'attendre dehors mon fabricant je suis allé directement dans son atelier. Ça ne le dérangeait guère. Il m'a arrangé une corde grave et à utilisé deux marqueurs sur des cordes de ma harpe. Couleur rouge pour les do et noir pour les fa. Il n'a remplacé aucune corde. Il dit que les cordes sombres sont le fruit d'une oxydation et que c'est normal. J'ai envoyé un mail à ma prof dans la soirée.
Le même jour j'ai dû me rendre chez ma coiffeuse parce que j'avais vraiment des cheveux longs. Ça poussait même beaucoup au niveau de la nuque. Des cheveux entraient dans les yeux. Mais il faut laisser de la longueur pour mes "oreilles" et mon appareil auditifs. Bref j'y suis allé seul. J'ai traversé mon quartier. Il faisait beau. Bref j'ai revu la coiffeuse. Elle était contente de me revoir mais elle m'a dit qu'il n’y a plus d'électricité et qu'elle ne pouvait pas me sécher les cheveux par conséquent. Je lui ai dit que ce n'était pas grave et qu'elle puisse me couper les cheveux quand même. Elle avait fait de son mieux. Elle m'a coupé les tiges avec application. J'étais content du résultat. J'ai payé avec des pièces pour qu'elle puisse avoir de la monnaie pour qu'elle puisse faire l'appoint avec ses autres clients. Je suis rentré. Mes parents m'ont dit que ça change. Je me suis séché mes cheveux. Le séchage terminé ma mère m'a dit que ça a été rapide.
Le même jour, j'ai joué un peu de harpe en répétant mon morceau actuel avec la main droite puis faire tourner les accords en utilisant que la main gauche. J'avais les mains un peu fébriles mais je faisais de mon mieux. Puis j'ai essayé m'a deuxième tv LG chez moi que je n'ai payé que quinze euros. J'ai dû déplacer deux meubles pour installer la Tv et un magnétoscope qui date de longtemps. La Tv marche. Le magnétoscope marche. Je n'ai pas su les relier.avec un câble péritel. Heureusement que mon père était là. Tout marchait. Je peux à présent regarder des Vhs. Je suis content. Je suis allé à la brocante permanente habituelle avec mes parents. En voiture comme d'habitude car c'est loin et il n'y a rien d'autredanslesecteur. Rien de spécial par rapport à la dernière fois. Toujours les mêmes vendeurs. Ça ne me plaisait pas. Ils pourraient se dire "Encore eux ?". Mon câble péritel a été acheté en même temps qu'un coffret Vhs Belle et Sébastien en super état et six flûtes (pour boire). J'avais vu un coffret en bois et des pastels au prix de vingt-cinq euros un moment donné, ça a été pris, mais il y avait deux coffrets avec des tubes de peinture et une palette. Je n'en ai pas prix un. Ça coûtait 30 euros.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres